Pouvez-vous prédire la météo selon l’intensité de vos douleurs aux genoux ?
Dans bien des cas, l’acupuncture peut soulager les douleurs chroniques aux genoux.
La plupart de gens pensent que la douleur chronique n’est qu’une chose à laquelle ils doivent « s’habituer ». Surtout si la douleur persiste depuis plusieurs années. Ils commencent à supposer que cela fait maintenant partie de leur vie.
Mais l’acupuncture peut être incroyablement utile pour réduire la douleur quotidienne aux genoux ainsi que les poussées subséquentes.
Si vous avez des douleurs aux genoux qui :
- Fluctuent selon la météo et qui s’intensifie avec le froid et/ou la pluie.
- S’aggravent avec une utilisation excessive, tel que de longues promenades ou rester debout pendant de longues périodes au travail.
- Vous empêchent de monter les escaliers confortablement ou de vous agenouiller durant vos tâches quotidiennes.
- Sont issues d’une ancienne blessure qui n’a jamais vraiment guérie.
Alors je vous recommande fortement d’essayer l’acupuncture!
Règle générale, pour les douleurs chroniques aux genoux, je conseille de venir une fois par semaine, pendant 6 à 8 semaines. Par la suite, nous essayons d’espacer un peu les traitements, pour voir si vous pouvez passer 2 à 3 semaines ou un mois, sans ressentir de douleur.
Avec la douleur chronique, les traitements d’entretien sont également très utiles et prescrits pour prévenir les poussées. Après une première série de traitements, un excellent plan de traitement serait de passer à une visite mensuelle pour vous aider à bien vous sentir.