Saviez-vous que l’acupuncture est maintenant recommandée comme alternative aux opiacés pour le traitement des maux de dos ?
En 2017, l’American College of Physicians a publié une nouvelle recommandation selon laquelle les médecins devraient prescrire l’acupuncture, la chiropractie ou le massage AVANT de prescrire des médicaments pour les maux de dos, afin d’aider à réduire la crise des opioïdes.
Plusieurs études soutiennent l’efficacité de l’acupuncture dans la gestion de la douleur. Et pas seulement pour les maux de dos.
https://www.evidencebasedacupuncture.org/pain/
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) soutient également l’utilisation de l’acupuncture pour de nombreuses autres conditions de douleur – et leurs recommandations sont également basées sur les résultats de la recherche.
Vous pouvez voir la liste complète des conditions pour lesquelles l’OMS recommande l’acupuncture :
https://www.acupuncturetoday.com/mpacms/at/article.php?id=29001/
Quels types de douleurs l’acupuncture peut-elle soulager ?
- Mal au dos
- Douleur / raideur / oppression au cou
- Douleur sciatique
- Douleurs au genou, à la hanche, à l’épaule, au coude, au poignet, à la cheville (pratiquement tout type de douleur articulaire)
- Maux de tête
- Fibromyalgie
- Douleur post-chirurgicale
- Mal de dents / mâchoires / articulation temporo-mandibulaire (ATM)
- Douleur associée à la sclérose en plaques
- Douleurs menstruelles/crampes
- Douleur aiguë due à une blessure
- Douleur nerveuse
Si vous souffrez de douleurs qui vous empêchent d’être bien au quotidien, cela vaut la peine d’essayer l’acupuncture. C’est incroyablement utile et mes patients sont souvent surpris de voir à quel point ils se sentent mieux – c’est en grande partie pourquoi j’aime mon travail !
Si vous avez des questions sur comment l’acupuncture peut soulager votre douleur, n’hésitez pas à nous contacter.